Loading...

(Just one moment)

Première rencontre de la réserve civiK

La première rencontre de notre « Réserve civiK » se tenait samedi 06 février 2021, à l’Astrolabe, toujours dans le respect des règles sanitaires. 

Ce projet voit le jour après plusieurs mois de travail. En effet, dès le lendemain des élections municipales, un groupe de travail composé d’élus et d’agents de la collectivité a été lancé par Tom Héliès, adjoint au maire en charge de la proximité, de la sécurité et de la participation citoyenne. Ce groupe a travaillé à construire le cadre légal, à concevoir les premières actions qui pourront être mises en place et à définir les différents types de missions.

A ce jour, 36 habitantes et habitants de notre ville se sont impliqués dans cette réserve. C’est un véritable succès ! Nous serons dans l’obligation, pour des raisons de gestion, de limiter l’effectif à 40 réservistes. 18 hommes et 18 femmes avec une moyenne d’âge de 54 ans, répartis sur l’ensemble de notre territoire, composent cette réserve. 

Ce samedi matin, Monsieur Le Maire est venu saluer les bénévoles et a rappelé l’importance de voir cet élan de solidarité se mettre en place sur notre commune. Une présentation de la réserve a ensuite été faite. Pour finir, les réservistes se sont réunis sur des tables pour réfléchir et proposer des idées sur l’aspect organisationnel. Des échanges se sont également tenus concernant le contenu des missions dans le but, et d’ores-et-déjà, de faire évoluer cette réserve selon les attentes et les envies des réservistes. 


Sur ce nouveau mandat, notre équipe a à cœur de mettre en œuvre des initiatives de participation citoyenne et de rendre les habitants acteurs de notre ville. Avec la réserve civiK, voilà une première action qui allie solidarité et participation des habitants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *