Loading...

(Just one moment)

L’union pour LRK mobilisée pour la collecte alimentaire

La Collecte Nationale des Banques alimentaires se tient à partir d’aujourd’hui, vendredi 27 novembre, et jusqu’à ce dimanche 29 novembre. Près de 130 000 bénévoles se mobilisent ainsi, le temps d’un week-end, afin de collecter des denrées alimentaires dans plus de 9 000 points de collecte sur l’ensemble du territoire national.

Cette collecte permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. De plus, les dons viennent aider un bénéficiaire proche de chez vous car chaque denrée alimentaire collectée est redistribuée dans le département où il a été collecté. Cela permet d’aider localement aux personnes en situation de pauvreté. 

Les élus et membres de l’Union pour Le Relecq-Kerhuon seront mobilisés ce week-end, comme chaque année, pour cette collecte nationale.

La Collecte Nationale des Banques alimentaires est en effet un rendez-vous solidaire majeur auquel il nous paraît important de participer. Et cette année 2020, en raison de la crise sanitaire que nous traversons et de ses répercussions (précarité, chômage…), notre mobilisation collective est plus que jamais essentielle.

Ainsi, en 2020, le réseau des Banques Alimentaires a fait face à une hausse de 20 à 25 % de la demande d’aide alimentaire, alors même qu’une baisse des stocks de 23% a été observée (par rapport à la même période en 2019). Cette Collecte 2020 est donc cruciale pour que le réseau des Banques Alimentaires puisse soutenir l’ensemble de ses bénéficiaires. 

Pour le Relecq-Kerhuon, rendez-vous est donné pendant les trois prochains jours à la Biocoop Baradozig, au Centre E. Leclerc et à Votre Marché. 

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, réaliser un don en ligne sur monpaniersolidaire.org. 

En cette Collecte nationale, soyons une nouvelle fois toutes et tous solidaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *