Loading...

(Just one moment)

Découvrez vos élu.e.s – Pauline Lavergne

Savons-nous réellement ce que font nos élu-e-s? Il est en effet parfois difficile de se rendre compte, en tant que citoyens, des missions confiées à nos élu-e-s, de l’investissement qui est le leur au service de la collectivité et du travail réalisé au quotidien.

Nous poursuivons, avec ce portait de Pauline Lavergne , notre série de présentations de nos élu-e-s adjoint-e-s et délégué-e-s. Vous pouvez ainsi découvrir, au fil des semaines, celles et ceux qui, aux côtés des services municipaux, portent notre projet municipal et agissent, chaque jour, pour la mise en œuvre de notre programme, au service des habitant-e-s du Relecq-Kerhuon.

1/ Peux-tu nous présenter ta délégation et les missions qui t’ont été confiées ?


La délégation de la politique de l’animation concerne des projets divers et variés sur la commune du Relecq-Kerhuon : il en va des manifestations telles que le feu d’artifice du 14 juillet, du marché de Noël en passant par les tréteaux chantants, des OFNI, de la fête de la musique, du DestoK…

Je suis donc en charge, avec l’équipe Culture-Animation, de faire perdurer et évoluer ces différents évènements sur la commune et de permettre au plus grand nombre d’y avoir accès. Autant de projets qui se déploient tout le long de l’année et qui se veulent festifs, fédérateurs, regroupant un maximum d’habitants pour leur offrir des instants originaux et animer la commune. Ma délégation, je la vois surtout comme un bel outil pour entreprendre des projets dans la transversalité et ainsi travailler main dans la main avec les autres élus : proposer et lancer des projets liés à l’environnement, la jeunesse, les associations…


2/ Depuis le début de ce mandat, quelles sont les principales actions et projets qui ont pu être lancés ?


Nous avons tout d’abord souhaité un DestoK ouvert au plus grand nombre en agrandissant le périmètre de l’évènement tout le long de la corniche et ainsi permettre à tous de pouvoir bénéficier de cet évènement et inciter le ré-emploi… Nous souhaitons aussi redynamiser la fête de la musique en proposant une manifestation multiple qui vienne vers les gens, dans les quartiers, là où parfois on ne s’y attend pas.
Un premier projet lié à l’environnement verra également le jour lors de la fête de la nature : il y sera proposé plusieurs animations autour de l’estran et de la sensibilisation à l’environnement dans un cadre privilégié de notre commune du bord de mer.


3/ Quelles sont tes impressions sur ce début de mandat ?


Nous avons, lors de la campagne, pu constituer une équipe dynamique et soudée. Malgré la période difficile que nous avons traversée, nous restons tout autant motivés et ambitieux sur les projets.
Cette période nous a forcément un peu freinés dans nos progressions mais nous a appris aussi à toujours pouvoir anticiper, se renouveler, faire preuve d’adaptation.


4/ Quels sont les futurs projets « phares » que tu vas accompagner et que tu souhaites voire aboutir lors de ton mandat ?

Nous travaillons avec les élus et les services pour pouvoir proposer des itinéraires de découvertes sur toute la commune que ce soit sur l’histoire, le patrimoine, la nature, l’art… Il s’agira de proposer au maximum de personnes et de manière intemporelle des moyens de découvrir la ville sous un autre regard, la parcourir, apprendre sur différents thèmes….

Nous travaillons par ailleurs sur un évènement qui revisitera les OFNI, rdv phare de début d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *