Loading...

(Just one moment)

Découvrez vos élu.e.s – Patrick Péron

Savons-nous réellement ce que font nos élu-e-s? Il est en effet parfois difficile de se rendre compte, en tant que citoyens, des missions confiées à nos élu-e-s, de l’investissement qui est le leur au service de la collectivité et du travail réalisé au quotidien.

Nous poursuivons, avec ce portait de Patrick Péron, notre série de présentations de nos élu-e-s adjoint-e-s et délégué-e-s. Vous pouvez ainsi découvrir, au fil des semaines, celles et ceux qui, aux côtés des services municipaux, portent notre projet municipal et agissent, chaque jour, pour la mise en œuvre de notre programme, au service des habitant-e-s du Relecq-Kerhuon.

1/ Peux-tu nous présenter ta délégation et les missions qui t’ont été confiées ?

Mes missions sont multiples. Je suis ainsi conseiller délégué aux travaux, ce qui me fait apprendre beaucoup de choses sur les marchés, les commissions d’appel d’offres et le suivi des chantiers communaux. Je m’occupe également du suivi des commissions de sécurité des établissements recevant du public avec les pompiers. J’ai aussi en charge la relation avec les associations patriotiques, notamment pour l’organisation des événements commémoratifs.  Enfin, je suis le représentant de ville au Conseil d’Administration des Croix de Guerre et Valeurs militaires et j’ai également le rôle de Correspondant Défense auprès des instances civiles et militaires.


2/ Depuis le début de ce mandat, quelles sont les principales actions et projets qui ont pu être lancés ?

Depuis le début de ce mandat, beaucoup de chantiers ont été commencés ou achevés, comme le changement de toiture de la salle de tennis avec une mise aux normes d’accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite) des toilettes du tennis et du tennis de table, le rénovation du point d’information jeunesse avec l’étude du parc arboré, les études sur la rénovation de la maison espaces jeunes, les changements de menuiseries extérieures de la MMA, le lancement du changement de la toiture de la salle Yves Bourhis et bientôt la réfection de la toiture de la salle des œuvres laïques. Nous menons dans le cadre des travaux, le passage en LED de notre éclairage afin de réaliser d’importantes économies d’énergie.


3/ Quelles sont tes impressions sur ce début de mandat ?

Il s’agit de mon second mandat. Après avoir été adjoint aux sports, me voici avec pour mission principale les travaux. Je travaille en collaboration étroite avec Larry Réa qui avait en charge cette délégation avant moi et sur qui je peux m’appuyer. Nous avions déjà beaucoup l’habitude de travailler ensemble, avec également les services, qu’ils soient administratifs ou techniques. C’est très agréable de travailler dans ces conditions. La nouvelle équipe municipale est motivée, et maintenant chacun-e a commencé à trouver ses marques dans des conditions sanitaires très contraignantes. Chacun peut s’appuyer sur l’expérience des autres, « anciens ou nouveaux ».


4/ Quels sont les futurs projets « phares » que tu vas accompagner et que tu souhaites voire aboutir lors de ton mandat ?

Nous avons beaucoup de projets dans notre programme, et à mon sens, le plus important sera la rénovation de la Maison de la Jeunesse et de son parc. Le remplacement de la toiture de la salle Y.Bourhis et l’agrandissement de  l’école Jules Ferry seront aussi des travaux conséquents pour notre ville. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *