Loading...

(Just one moment)

Découvrez vos élu.e.s – Bertrand Bianic

Savons-nous réellement ce que font nos élu-e-s? Il est en effet parfois difficile de se rendre compte, en tant que citoyens, des missions confiées à nos élu-e-s, de l’investissement qui est le leur au service de la collectivité et du travail réalisé au quotidien.

Nous poursuivons, avec ce portait de Bertrand Bianic , notre série de présentations de nos élu-e-s adjoint-e-s et délégué-e-s. Vous pouvez ainsi découvrir, au fil des semaines, celles et ceux qui, aux côtés des services municipaux, portent notre projet municipal et agissent, chaque jour, pour la mise en œuvre de notre programme, au service des habitant-e-s du Relecq-Kerhuon.

1) Peux-tu nous présenter ta délégation et les missions qui t’ont été confiées ?

Lors des dernières élections j’ai été élu avec 24 de mes camarades. J’ai été nommé conseiller municipal délégué au personnel. Je suis ainsi en charge du personnel de notre ville et du CCAS. Je préside notamment les réunions des instances, comme les Comités techniques (CT) et les Comités Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT).

2) Depuis le début de ce mandat, quelles sont les principales actions et projets qui ont pu être lancés ?

En début de mandat, j’ai participé au groupe de travail sur le lancement de la Réserve Civique. Ce travail avec les agents et quelques élus a été pour moi formateur. Cette réserve civique est  un véritable succès avec l’inscription de 40 volontaires, ce qui est un excellent résultat pour une ville de près de 12 000 habitants.

Nous avons également engagé les négociations avec les instances syndicales sur l’application des 1607 heures annuelles, afin de respecter la loi d’août 2019 qui met fin aux régimes dérogatoires. Ces négociations ont commencé dans un esprit respectueux et constructif.

3) Quelles sont tes impressions sur ce début de mandat ?

Venant de 41 années de travail dans le privé, il a fallu que j’apprenne de nouvelles règles dans une nouvelle structure. Aussi, le fait d’avoir pu visiter l’ensemble des services de notre commune m’a beaucoup aidé. J’ai pu échanger avec l’ensemble des agents, connaître le fonctionnement de leur service, prendre connaissance de leurs besoins, difficultés et de leurs conditions de travail. Mon premier constat est que notre commune peut compter sur une bonne équipe d’agents disponibles et efficaces.

Concernant notre équipe d’élus de la majorité, l’ambiance de travail est excellente. Nos réunions sont chaque fois des occasions d’échanger et de construire ensemble nos futurs projets.

4) Quels sont les futurs projets « phares » que tu vas accompagner et que tu souhaites voire aboutir lors de ton mandat ?

J’espère voir aboutir, comme beaucoup d’entre nous, le projet de nouvel auditorium. Celui de Jean Moulin est relativement vieillissant, il n’est plus adapté aux besoins de notre ville et sa rénovation coûterait beaucoup plus cher. Le Relecq Kerhuon a vraiment besoin d’un nouvel outil ouvert à tous les usages (musique, théâtre, cinéma, conférence…). Pour ce projet la participation des associations sera nécessaire.

J’aimerai également que l’on puisse aménager  un parc inclusif  avec des jeux, des espaces de divertissements et avec le dispositif de sécurité adéquat pour nos petits.

Et enfin, et je l’espère avant la fin du mandat, j’aimerai voir la fermeture définitive du passage à niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *