Confinement : des élus.es qui s’activent !

Depuis maintenant une semaine, suite à l’annonce de reconfinement par le gouvernement, les élus.es se sont de nouveau retroussés.es les manches pour aider et porter assistance aux plus vulnérables.

Reprise du service de courses et de livraison à domicile :

Même si les associations et entreprises d’aide à la personne peuvent aujourd’hui continuer leurs activités, il reste malheureusement toujours des personnes isolées. Nous leur proposons notre accompagnement : 

– Elles apprécient ainsi d’échanger quotidiennement avec les bénévoles qui les appellent pour prendre de leurs nouvelles. C’est aujourd’hui une vingtaine de personnes que nous appelons. On peut presque entendre leur sourire à l’autre bout de la ligne !

– Nous leurs proposons également de faire leurs courses afin d’éviter qu’elles ne prennent trop de risques. Prise de commande et livraison dans la foulée, on sent le soulagement, notamment chez nos ainés, qui apprécient fortement la reprise de ce service personnalisé.

Pensons aussi à nos commerçants :

Petits, moyens, grands : ce confinement n’est pas le même pour tous nos commerçants. Certains sont contraints de fermer, d’autres peuvent ouvrir mais sous certaines conditions, quand d’autres gardent les mêmes habitudes…

Afin que vous puissiez y voir plus clair, vous trouverez sur le site internet de la mairie un plan qui recense les commerces ouverts avec un lien vers leur site internet ou page Facebook pour que vous puissiez prendre connaissance des modalités d’ouverture de chacun. 

Ne laissons pas les géants du commerce en ligne sortir gagnant de ces prochaines semaines, consommons local, rendons-nous sur nos marchés qui sont maintenus et privilégions les commerces de proximité !

Mais pas seulement…

Parce qu’il ne faut pas oublier de s’évader en cette période, la Médiathèque François Mitterrand propose un service de « click&collect ». Ce service vous permet d’emprunter les ouvrages disponibles présentés sur le catalogue du site internet de la médiathèque. La réservation se fait par téléphone ou en ligne. Vous venez ensuite récupérer vos œuvres au moment de votre rendez-vous !

L’accès à la culture, à la connaissance et à la découverte est essentiel, surtout lorsque nos déplacements sont limités. Continuons à nous questionner, à progresser et surtout, à se faire plaisir !

Rendez-vous sur le site internet de la mairie ou de la médiathèque pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *