Retour sur une de nos propositions : la construction d’un auditorium

De la culture au sport, de l’art à la solidarité, partout en Finistère, au Relecq-Kerhuon en particulier et ailleurs encore, la vie associative est foisonnante. Des centaines de personnes se réalisent dans un loisir, ouverture à l’autre, évasion sur le monde.

C’est un investissement, un travail que l’on fait avec le bonheur du partage.  Un vrai travail assidu, qui n’a de contrainte que le plaisir qu’on en attend, bénévole, dont la réalisation publique est le point d’orgue

Expositions, spectacles, conférences, projections de films, concerts, récompensent les élans d’enthousiasme qui s’étirent sur plusieurs mois, le soir après le travail. 

Les réunions publiques menées par la liste de l’Union pour le Relecq-Kerhuon, dès mai 2019, ont fait apparaître le besoin d’un lieu dédié à l’aboutissement de ces rêves : un auditorium parlait à tous.

En somme une salle, de jauge modeste, bien équipée de moyens qui permettent tout à la fois, la projection de films, la tenue de conférences, de concerts de musique instrumentale, de chorales, de pièces de théâtre… 

Une bonne acoustique, une bonne sono, des lumières, un écran, une scène et des gradins accueillants pour un lieu chaleureux, voilà le projet qui trouve place dans le nouveau programme de cette mandature. 

Ce lieu ouvert aux associations, au conservatoire, au centre social permettrait de libérer de nouveaux créneaux pour l’Astrolabe, souvent très occupé. Et comme tout projet d’envergure, un tel auditorium aura sa place là où les habitants le trouveront opportun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *