Pensez à votre procuration !

En cas d’absence les 15 et 22 mars prochain, vous pouvez voter par procuration et choisir ainsi celles et ceux qui vous représenteront durant les six prochaines années.

1/ A qui donner sa procuration ? Vous pouvez désigner librement l’électeur qui votera à votre place. Celui-ci doit néanmoins résider dans la même commune que vous (pas forcément dans le même bureau). En outre, l’électeur choisi ne peut détenir plus d’une procuration établie en France (des exceptions sont possibles en cas de procuration établie à l’étranger). 

2/ A qui s’adresser ? Pour donner procuration, l’électeur peut se rendre à la gendarmerie ou dans un commissariat de police. Il peut également choisir de faire sa démarche au tribunal dont dépend son domicile ou son lieu de travail. L’électeur doit se présenter en personne. Cependant, notamment en raison de l’état de santé de l’électeur, un personnel de police peut également se déplacer à domicile. 

3/ Quand ? Vous pouvez, dès à présent, établir votre procuration. Celle-ci doit être réalisée au plus tôt, afin notamment de tenir compte des délais d’acheminement de la procuration. 

4/Comment cela fonctionne ? 

  • L’électeur qui donne procuration doit remplir un formulaire, disponible dans le lieu où il établit sa procuration. Il peut également remplir le formulaire disponible en ligne et le remettre en personne à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal. 
  • Vous devrez compléter plusieurs informations relatives à la personne à qui vous donnez procuration : nom de naissance, prénom, adresse personnelle et date de naissance. 
  • En complément du formulaire, l’électeur doit présenter, lors de l’établissement de la procuration, une pièce d’identité valide (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire par exemple).
  • Vous n’avez pas à fournir de justificatif sur le motif de votre absence.
  • A la fin de l’établissement de la démarche, un récépissé vous sera remis. 

Et le jour j ? L’électeur concerné doit avoir été informé au préalable du fait qu’il dispose une procuration et du bureau de vote où il doit se rendre. Le jour de la tenue des élections, il se présente à la place de l’électeur absent au bureau de vote concerné. Il doit se présenter avec sa propre pièce d’identité et n’a pas de document spécifique complémentaire à présenter. 

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, nous vous invitons à consulter le site service-public.fr

IMPORTANT :

Si vous souhaitez voter pour notre liste de l’Union pour Le Relecq-Kerhuon les 15 et 22 mars prochain et que nous ne savez pas à qui donner votre procuration, nous vous invitons à :

Si vous souhaitez voter pour notre liste de l’Union pour Le Relecq-Kerhuon les 15 et 22 mars prochain et que nous ne savez pas à qui donner votre procuration, nous vous invitons à :

1/ Passer à notre local de campagne lors de ses heures d’ouverture (du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h30, et le samedi de 10h à 12h30). Celui-ci est situé au 9, rue Brizeux, au centre commercial du Vieux Kerhorre. 

2/ Nous contacter par email : unionlrk@gmail.com ou par téléphone : 07 63 22 03 25. 

Nous pourrons alors vous transmettre les coordonnées d’un électeur qui accepte de prendre votre procuration. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *