L’Union pour Le Relecq-Kerhuon est au travail

Comme vous l’avez sûrement découvert en consultant la presse du lundi 25 novembre (lien ici), l’Union pour Le Relecq-Kerhuon est au travail depuis déjà quelques mois. 

Nous avons commencé de juin à novembre 2019, par la mise en place de réunions participatives. Deux cents habitants nous ont rejoint pour réfléchir et proposer de nouvelles idées pour Le Relecq-Kerhuon de demain. 

Parmi elles, la construction d’un nouvel auditorium. Nous sommes partis du constat que l’actuel n’est plus en phase avec une utilisation d’aujourd’hui et que les coûts pour le rénover seraient trop importants pour un résultat en deçà de nos attentes avec pour exemple un accès difficile, du fait de son implantation dans une école. Nous proposons donc aujourd’hui d’en créer un nouveau.

L’auditorium sera réalisé de façon éco-responsable et sera ouvert à différentes activités, avec une bonne acoustique, un écran de projection et ne se fera qu’en discussion avec les associations et les habitants. 

Nous avons d’ores et déjà évoqué d’autres propositions comme celle d’augmenter le bio et le circuit court dans la restauration scolaire. Mais ceci ne peut se faire que sur du long terme, puisque actuellement la ville n’a pas la capacité pour stocker les produits en grande quantité. Nous vous proposons de préparer la ville à ce changement pour les années à venir en adaptant les installations. 

Nous souhaitons également ouvrir la restauration scolaire aux personnes âgées ou isolées en proposant des tarifs à bas couts, ce qui permettra de créer du lien intergénérationnel.

D’autres propositions viendront agrémenter notre programme que nous vous présenterons très prochainement. 

En attendant, l’Union continue son travail et vient de prendre possession de son nouveau local. Dans un premier temps, celui-ci a pour utilité d’accueillir nos réunions de travail. Mais dès janvier, vous pourrez nous retrouver tous les jours sur place au centre commercial du Vieux Kerhorre, rue Brizeux. 

Comme vous pouvez le voir, nous avançons dans nos travaux et pour porter ce projet autour de Laurent Péron, une équipe travaille activement. Celle-ci vous sera dévoilée jeudi 12 décembre à 20h à l’Astrolabe. 

Nous vous y attendons nombreux pour apporter votre soutien à l’Union pour Le Relecq-Kerhuon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *