Les raisons pour lesquelles nous présentons notre liste en décembre

Comme vous l’avez sans doute constaté en ouvrant votre boîte aux lettres ou sur les réseaux sociaux. Laurent Péron vous présentera sa liste jeudi 12 décembre à 20h à l’Astrolabe. 

L’Union pour Le Relecq-Kerhuon sera donc la première équipe à dévoiler l’ensemble de ses candidats. 

Certains pourraient penser que c’est tôt. Mais pourquoi attendre, puisque cette équipe est prête et travaille déjà depuis de nombreuses semaines à l’écriture du programme.

Nous faisons volontairement le choix de présenter notre liste avant la fin de l’année, ceci pour deux raisons:

La première est qu’une équipe doit s’emparer de son programme. Pour que ce soit le cas, il faut alors qu’elle puisse s’exprimer, proposer et choisir le contenu de son projet. Le programme n’arrive pas déjà fait, écrit sur un coin de table par quelques-uns. Non, il se construit ensemble, avec l’expérience des uns et les nouvelles idées des autres. 

La deuxième raison, est que nous pensons qu’il faut laisser le temps aux habitants pour échanger avec l’ensemble des candidats. Une élection ce n’est pas qu’un homme ou une femme, c’est une équipe.
Une équipe issue de l’ensemble des quartiers et engagée dans le tissu associatif de notre ville. 

A partir de jeudi, vous aurez donc trois mois pour faire connaissance, mais aussi questionner et découvrir nos candidats. 

Ils sont tous investis et engagés pour leur ville et ses habitants avec la ferme volonté de faire du mieux possible, toujours dans l’intérêt général.

Pour l’Union pour Le Relecq-Kerhuon, l’engagement n’est pas une démarche personnelle. Aucun candidat n’est venu sur cette liste pour défendre son mètre carré, sa rue, ou son « image ». Ou pour rejouer un match avec tel ou tel autre candidat. Non à l’Union pour Le Relecq-Kerhuon, l’engagement est collectif. 

Nous vous invitons donc à venir nous rejoindre jeudi 12 décembre à 20h à l’Astrolabe, pour découvrir les visages et les personnalités qui porteront le projet de l’Union pour les élections de mars 2020.

A jeudi! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *